jeudi 14 avril 2011

...qu'on se contente de l'inconstance...

L'intime passion... Aux blessures de la passion, aux blessures de l'ego. La conviction intime que la conviction suffira. L'envie réelle au delà de l'envie d'avoir envie. L'envie pour l'autre au delà de l'envie pour soi. L'amour simplement au delà de l'envie d'amour. On prend des risques. Et comme en parachute, en haut on ne veut pas sauter... et arrivé en bas, on veut recommencer.... La séduction est un pouvoir. Et tout pouvoir est une drogue. Une course sans fin. Être flatté. Le regard DES autres plus que le regard de L'autre. Un état second. Le bout des choses. La routine. La "flamme". Juste deux personnes pleines de défauts qui aspirent au bonheur. Tous les chemins n'y menent pas. Certains racourcis. Certains détours. Ils sont tous deux encore plus escarpés. Savoir si l'on veut escalader à mains nues. Ou comprendre qu'on préfère essayer un autre détour, et ne pas érafler ses mains. Vouloir pardonner. Ne pas y arriver. Rendre malheureux. Se contenter d'espérer. Se contenter d'y croire malgré tout. Avoir raison de pardonner? Souffrir trop. Arrêter pour son propre bien. Pour le bien de l'autre? Aimer tellement. Malgré tout. Ne pas prendre de décision. Attendre. Vide. Relever un défi. Être dévalorisé. Projets envolés. Amours étiolées. Foutu? Passer un cap... ou pas... être moins fort.... incohérence... tomber de son piédestal... un monde qui s'écroule... Le monde est encore là. Chercher ailleurs quand on a presque tout. Une façade de vie normale? La conséquence de ses actes. Succomber. Ancitiper? Assumer? Plus de projet. Plus de confiance... Voir ce que je t'inspire. Respirer ce que tu en expires. Comprendre ce que j'entends. Lorsque le temps s'arrête en ce moment...

1 commentaire:

Artichoux a dit…

je crois comprendre que ça ne va pas fort...je t'envoie toutes mes ondes positives et plein de bises. évidemment je ne sais pas si ça va te remonter le moral de savoir que j'ai connu ça et que je comprends parfaitement ce que tu écris mais j'essaye quand même. J'ai vu dans ton profil que ton film préféré c'est Into the wild, comme moi, et ton livre Lolita, tout pareil!!! les blogs ça sert à ça aussi mieux se connaître! Emilie (Ophélie de La Compagnie du 33)