jeudi 14 avril 2011

...qu'on revienne sur son blog...

... après un peu plus de 2 ans d'absence... je reviens ici écrire quelques mots que je ne peux garder pour moi... ceux aussi que je ne peux plus dire à la personne qui comptait, à celle qui comblait...

Dans le train qui me menait à Genève
Je pensais au passé avec nostalgie
Aux temps insouciants
Où je n'avais connu que la tendresse
Je me mis à rêver sous un hérable du Japon
A rêver qu'il était dans mes bras, et mon coeur
Je retrouvais ma jeunesse, ma joie
En le couvrant de caresses, de baisers
C'était lui du matin jusqu'au soir
A lui seulement que je pensais
C'était mes instincts mes envies
Parfois proche du désespoir... pour rester avec lui
Mais il a fini de manger son orange, fini l'euphorie
L'hérable, lui, bourgeonne et fleuri... sans moi cette fois-ci
Dans ce train vers Genève, sans détour
Sa vie a pris un autre cours...
Sous l'ombre d'un Ginkgo.




Aucun commentaire: