mardi 3 juin 2008

... que je bascule à l'horizontal....

Je bascule à l’horizontal, démissionne ma vie verticale, ma pensée se fige animale, abandon du moi, plus d’émoi…. Je ressens ce qui nous sépare, me confi au gré du hasard, je vis hors de moi, et je pars à mille saisons, mille étoiles….. Plus de centre, tout m’est égal, Je m’éloigne du monde brutal, Ma mémoire se fond dans l’espace, Ode à la raison qui s’efface…..


j'ai lu je ne sais plus où... internet est tellement tout et n'importe quoi... mais j'ai aimé... ça faisait à peu près ça : (merci au bloggeur auteur de l'idée qui m'a inspiré!)

Moins de cheveux = moins de shampoing = gagner du temps le matin ? = plus de sommeil ?... est-ce si vrai ? la vie est-elle rhétorique ? Les cheveux ça repousse ?... si j’avais su, j’aurais laissé pousser avant !

Je suis intimement persuadé d’être doué pour quelque chose… Le problème, c’est que je n’ai pas encore trouvé ce pour quoi je suis doué…

Aujourd’hui j’ai très peu dormi… 3 heures, puis comaté 3 heures devant la télé (peut-être un peu plus…. ou un peu moins… moi et le temps….), parti au labo, mangé un sandwich brioche dorée devant mes e-mails, et puis dans quelques heures, quand j’aurais admis qu’il ne sert à rien de rester plus longtemps pour me donner bonne conscience si je n’utilise pas ce temps pour avancer correctement, je rentrerais chez moi pour manger les restes de mon beau frigo argenté (un frigo à beau être beau… il ne se remplit pas tout seul pour autant ! – malheureusement !)… et me coucher tôt ! Tous les jours je me dit : « Ce soir je me couche tôt »… car je sais que c’est le sommeil qu’il me manque, le vrai sommeil, seul dans son lit… sans mignon pour troubler mon corps, mon lit, mes nuits, mon repos….

Et me voilà, complètement cassé… incapable de me concentrer plus de 3 minutes sans avoir la paupière qui frétille pour me rappeler mon manque de magnésium, mon manque de nuit…. Je me fais vieux les enfants ! je manque terriblement d’entraînement…..

J’ai besoin d’une semaine de concentration continue et soutenue pour finir cet article de m…….. une semaine ! une semaine sans te voir… je vais mourir… ou je vais dormir... nu, sans toi, sans moi? où suis-je en ce moment? suis-je sur la bonne voie?....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pffff... Mais que vous arrive-t-il mon lapin adoré ? Souci mouah... Rassurez-moi .